Le service

AMO de Jodoigne

Service d’aide aux jeunes et aux familles

L’AMO de Jodoigne est un service d’Actions en Milieu Ouvert (AMO), agréé et subventionné par l’Aide à la Jeunesse de la Fédération Wallonie-Bruxelles, pour apporter une aide préventive aux jeunes de moins de 22 ans et leurs familiers. Notre service développe des actions de prévention éducative et de prévention sociale par le biais d’animations en milieu scolaire, de présence en rue, de point d’informations « Inforjeunes », de suivis individuels, …

Notre service intervient dans l’Est du Brabant wallon dans les communes de Beauvechain, Hélécine, Incourt, Jodoigne, Orp-Jauche, Ramillies et Perwez

Si vous souhaitez plus d’informations sur notre service, nous vous invitons à consulter notre pédagogique ainsi que nos diverses publications

Nos missions

Les Services d’Actions en Milieu Ouvert (AMO) développent des actions de prévention éducative et des actions de prévention sociale.

Concrètement, notre service propose notamment un travail d’écoute et de valorisation, une orientation vers un service approprié, un accompagnement individuel, la mise en œuvre d’outils de médiation entre le jeune, sa famille et ses familiers ainsi qu’un soutien à celle-ci dans l’exercice de ses responsabilités parentales.

Nous développons également des actions collectives avec les jeunes en lien avec leur milieu de vie, ainsi que des actions collectives de prévention et de sensibilisation sur différentes thématiques.

Nous sommes particulièrement attentifs à soutenir les jeunes afin de leur permettre d’exercer leurs droits, à récolter leur parole, à interpeller les instances compétentes lorsque leurs besoins ou leurs difficultés ne sont pas pris en considération.

Notre service n’est pas mandaté et intervient uniquement à la demande du jeune, de sa famille ou de ses familiers. L’accompagnement que nous proposons est gratuit, confidentiel et peut être arrêté à tout moment. Chaque travailleur de l’AMO respecte le code de déontologie de l’Aide à la Jeunesse

Nos différents projets, qui ont en commun l’intérêt du jeune dans son développement au sein de son propre milieu de vie, se centrent sur plusieurs axes essentiels et permanents pour accompagner le jeune dans sa recherche d’autonomie :

Informations légales

Service d’Aide aux Jeunes en Milieu Ouvert ASBL
Entreprise inscrite à la BCE sous le numéro 0445.272.362 – Service agréé de l’Aide à la Jeunesse sous le numéro i0113
Siège social : Chaussée de Wavre 2 – 1370 Jodoigne – 010/81.38.17 – info@amojodoigne.be
Représentant légal : Monsieur Jacques Duchenne